Le guide des astucieux
J’ai trouvé ce guide il n’y a pas longtemps Le guide des astucieux voici un exemple d’astuce ci-dessous :
Rouler avec des pneus classiques durant les saisons froides peut non seulement mettre en danger votre sécurité, mais aussi peut faire augmenter votre consommation d’énergie. Alors dès que la saison hivernale est proche, il faut penser à acheter un pneu d’hiver.
Rouler en toute sécurité sur la neige
Le pneu d’hiver a été conçu pour résister au froid. Il optimise la motricité sur la route glissante en abrégeant de manière considérable l’intervalle de freinage sur la neige. Ce type de pneu est votre meilleur partenaire lorsqu’il neige et que vous devrez vous rendre à l’heure au travail ou à un rendez-vous. Le pneu hiver est capable de vous conduire à votre destination même pendant les périodes les plus gelées. Il propose de hauts niveaux d’adhérence, ce que les pneus d’été ne peuvent vous offrir pendant les saisons froides. Le pneu hiver vous offre une excellente tenue de route sur une route mouillée et glacée.
Choisir son pneu d’hiver :
Tout d’abord, il faut savoir que le pneu hiver est disponible en plusieurs modèles et dimensions. Le marché vous propose des pneus hiver pour moto, pour voitures moyennes, voitures de prestige, voiture sport, 4X4, SUV, bref pour tous les types de véhicule. Les vendeurs de pneus peuvent vous fournir des conseils personnalisés sur le choix de vos pneus hiver. Si vous faites l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier d’un montage moins cher auprès des garagistes partenaires du fournisseur opérant dans votre ville. Sachez tout de même que le prix d’un pneu hiver n’est pas le même chez tous les fournisseurs, même pour les pneus de la même marque. Raison pour laquelle il est conseillé de comparer avant d’acheter.
Quand acheter son pneu hiver ?
Les pneus hiver doivent être achetés bien avant que la saison hivernale commence. À partir du début décembre, les vendeurs peuvent vous proposer le double du prix des pneus du mois d’octobre. Les pneus d’hiver sont également produits en plus petite quantité par rapport aux pneus d’été. C’est un très bon plan donc de passer sa commande des mois à l’avance. Pour ne pas avoir à vous procurer de nouveaux pneus la saison prochaine, prenez soin de nettoyer vos pneus avant de les ranger.
Mettez-les dans un endroit tempéré et ombragé.
Pour d’autres conseils et astuces, inscrivez-vous ici :
leguidedesastucieux.com
Je trouve ce conseil des plus intéressant, et j’avoue que je n’y avais pas du tout pensé du fait que je roule beaucoup et quelque soit le temps qu’il fait. merci pour ce conseil. je m’enregistre donc pour les 6 autres.
Bienvenue sur le blog. Merci pour ce commentaire et ravie si j’ai pu aider. Après tout, on n’a jamais fini d’apprendre…