Déjà les grandes vacances….
Bonjour à tous !
Alors j’avoue l’indépendance financière n’est pas encore là… Mais je savais déjà que ça prendrait du temps et cela ne m’inquiète pas.
Mais comme ce que je recommande sur ce blog, je l’utilise également pour moi ( si si, je ne recommande que ce que j’utilise et qui me convient), et bien mes finances se sont quand même bien améliorées.
Par exemple, comme beaucoup de personnes je suppose, une fois la paie versée, j’avais tendance à d’abord payer toutes mes factures pour ensuite faire ce que j’avais à faire avec le reste de mes sous.
Mais ça c’était avant !!!! J’ai appliqué un des préceptes de Nathalie Cariou : la première personne à payer, c’est SOI-MÊME, à hauteur de 10% de son salaire ou plus selon ce qu’on peut se permettre. Attention ce n’est pas une épargne, c’est de l’argent qu’on garde pour ce dont on a envie.
Et c’est fou mais en cas d’imprévu, au moins, on n’est pas pris au dépourvu car on a une petite somme qui grossit au fil des mois qu’on peut utiliser au cas où…
Et bien sûr il y a toujours les enveloppes et les tirelires pour anticiper les prochaines dépenses.
Autre exemple : Cette année pour renouveler l’adhésion de basket des enfants et profiter du tarif de juin, je savais à peu près quelle somme serait nécessaire et petit à petit j’économisais dans ce but.
Quand les bulletins d’adhésions sont arrivées, je n’avais plus qu’à ajuster avec ce que j’avais déjà, le bonheur… Évidemment j’anticipe déjà sur la prochaine saison tranquillement, à mon rythme.
Alors Noter tout, Anticiper et vraiment vous verrez la différence.
Bonnes vacances à tous, si vous ne partez pas reposez-vous quand même, et surtout profitez de la vie, de votre famille, de vos amis.
La vie est belle et pleines de bons moments.
À bientôt.
Commentaires récents